© Makoto Morishita / Kodansha Ltd.

Le roi-démon a été vaincu par un héros, et la paix règne a présent dans le monde. Ainsi, tout va bien...sauf pour Murabito, le gérant du magasin d’objets Sudachi. En effet, il se retrouve bien embêté : il y a tellement peu de problèmes à présent que les aventuriers ne viennent plus ! Si rien n’est fait, il va devoir mettre la clé sous la porte... Un beau jour, une jeune fille lui rend visite. Peut-être pourra-t-elle l’aider... car il s’agit en réalité du roi-démon censé être mort ! Rejoignez les aventures de Murabito, Roi-démon malgré lui !

TOUT ÇA,ON LE DOIT AU BRAVE HÉROS QUI A VAINCU LE ROI DES DÉMONS. PLUS PERSONNE N’A BESOIN DE PARTIR À L’AVENTURE. AUJOURD’HUI AUSSI, LE MONDE EST EN PAIX. PRODUITS PÉRIMÉS À DÉTRUIRE ET AINSI... AU VILLAGE DE SAISYO, SURNOMMÉ "LE VILLAGE DE NIVEAU 1" … LA BOUTIQUE D’ITEMS POUR AVENTURIERS SE RETROUVE AU BORD DE LA FAILLITE.

CHAPITRE 1 RETOUR IMPOSSIBLE

murabito ! ne prends pas de risques inutiles ! tu vas finir par te blesser ! ne vous en faites pas, j’ai pratiquement fi… ni ?! ah ! aïe, aïe… et voilà, c’est réparé ! VILLAGEOIS DE SAISYO MURABITO (Niv. 1)

est-ce que ça va ? n’ayez crainte, ce n’est pas grand- chose… regardez ! je suis de nouveau en pleine forme ! est-ce que ça vous intéresse, kurt ? cette potion de soin… est un merveilleux antidouleur ! non merci ! pas besoin, je vois déjà un médecin respectable pour ma blessure ! 9999 POINTS DE DÉGÂTS ! pardon, je n’insinuais pas que ton magasin n’est pas respectable ! chéri, fais attention à ce que tu dis ! y a pas de mal… vous n’avez pas tort…

si jamais vous changez d’avis, n’hésitez pas !! au plaisir de faire affaire avec vous ! la boutique sudachi vous accueillera à bras ouverts !! Potion de soin merci, bonne journée ! il a bien du courage. il ferait mieux d’être homme à tout faire à temps plein. de nos jours… les boutiques pour aventuriers ne rapportent plus rien. ON SE TROUVE DANS LE VILLAGE DE SAISYO… AUSSI SURNOMMÉ "LE VILLAGE DE NIVEAU 1".

C’EST UN COIN PAISIBLE ET SANS DIFFICULTÉ. LES MONSTRES DES ALENTOURS SONT DE BAS NIVEAU. C’EST JUSTEMENT CE QUI FAIT SON ATTRAIT. POUR BEAUCOUP D’AVENTURIERS DÉBUTANT LEUR PÉRIPLE… NOTRE VILLAGE ÉTAIT LE POINT DE DÉPART IDÉAL… POUR SE PRÉPARER À PARTIR AFFRONTER L’ARMÉE DÉMONIAQUE. PARMI TOUS LES AVENTURIERS VENUS ICI… IL Y AVAIT LE JEUNE GARÇON... QUI ALLAIT DEVENIR "LE BRAVE HÉROS" EN TERRASSANT LE ROI DES DÉMONS.

murabito ! mon cochon s’est enfui ! je vous l’attrape !! murabito… lave la vaisselle et sors les poubelles. dépêchetoi de réparer le ponton ! je ne peux pas pêcher ! oui, tout de suite !! ensuite, il faudra livrer tout ça. pas de problème ! MON NOM EST MURABITO. ÇA VEUT DIRE "VILLAGEOIS" TOUT SIMPLEMENT. J’AI GRANDI DANS LE VILLAGE DE SAISYO. JE SUIS UN VILLAGEOIS PUR-SANG, GARANTI SANS ADDITIFS.

MON PÈRE QUI M’A DONNÉ CE NOM BIZARRE… TENAIT LA BOUTIQUE D’ITEMS DE NOTRE VILLAGE. C’EST LÀ QUE JE SUIS NÉ… LA BOUTIQUE D’ITEMS SUDACHI*. AU RISQUE DE VOUS SURPRENDRE… C’EST LE PREMIER MAGASIN VISITÉ PAR LE BRAVE HÉROS AU DÉBUT DE SA QUÊTE POUR VAINCRE LE ROI-DÉMON. AUTREMENT DIT, C’EST UNE BOUTIQUE LÉGENDAIRE ! * NDT : LE TERME "SUDACHI" FAIT RÉFÉRENCE À UN AGRUME MAIS AUSSI AU FAIT DE QUITTER LE NID.

TOUTEFOIS… EN DÉPIT DE CE GLORIEUX PASSÉ, ELLE FAIT FACE… À LA PIRE CRISE DE SON HISTOIRE. alors, mes revenus du mois… j’ai 124 000 yels de mon petit boulot… et avec la boutique, j’ai gagné… ?! 580 yels ?! je rêve… c’est 200 yels de plus que le mois dernier ?! génial !! DEPUIS LA MORT DU ROI-DÉMON, IL Y A 10 ANS…

LE FORT DÉCLIN DU NOMBRE D’AVENTURIERS A ENTRAÎNÉ UN EFFONDREMENT DU SECTEUR DES BOUTIQUES D’ITEMS. SUDACHI, AUTREFOIS FRÉQUENTÉE PAR DE NOMBREUX AVENTURIERS NOVICES, NE FAIT PAS EXCEPTION. CE POINT DE DÉPART EST DEVENU UN POINT DE NON-RETOUR. SAISYO CONNAÎT TELLEMENT PEU DE PROBLÈMES ET D’ACCIDENTS… QUE LES POTIONS DE SOIN ET LES ANTIDOTES SONT PRATIQUEMENT INUTILES. qu’est-ce que c’est calme… SI SEULEMENT J’AVAIS AU MOINS UN CLIENT PAR MOIS… c’est bien, la paix… mais ça n’arrange pas mes affaires. attendez, majesté !

!! est-ce que ça va ?!

des yeux si dorés qu’ils semblent avoir… absorbé le soleil… je n’ai jamais rien vu de tel… quelle beauté… ah !

ah ! je suis désolé ! je n’ai pas assez enfoncé cette bannière, visiblement. vous n’êtes pas blessée ? euh… mademoiselle ? ! hein ? … c’est quelle langue ? ah. UNE TRACE DE PAS… (fais faillite)

je me demande de qui il s'agissait… elle n’est pas du village, c’est sûr. ce n’était pas une demi-elfe, si ? elle était vraiment jolie… ah ! “des yeux dorés" ! c’est une particularité des démons ? On est dans le village de niveau 1, ici ! non, impossible ! Ci-contre, un croquis d’un démon supposé réalisé par un artiste il y a environ 500 ans de cela. Son auteur était un compagnon du brave héros de l’époque. Les démons sont une espèce supérieure capable de contrôler les monstres. Les plus proches parents du roi des démons sont considérés comme une variété à part, la "famille". les démons sont censés avoir été exterminés jusqu’au dernier par le brave héros. bon, comme je n’ai pas de clients… je vais cirer un peu le parquet du magasin.

MAIRE DU VILLAGE SONTYO (Niv. 1) salut, mon petit murabito !! il faut que je te parle de… SPÉCIALITÉ DE SUDACHI : TISANE AU SUDACHI MARINÉ À LA POTION DE SOIN que se passet-il ? ho ho ho ! j’ai une grande nouvelle !! j’ai décidé de lancer une grande rénovation du village… pour en faire un lieu de pèlerinage : "le point de départ du brave héros" !! un lieu de pèlerinage ? tout ce qui est lié au brave héros a la cote, en ce moment !! notre village pourrait en profiter, non ?! euh… et en quoi ça me concerne ? justement, j’y viens !

je vais racheter ta boutique d’items pour y construire le musée du brave héros à la place ! Signe ici. partez avant que je fasse une grosse bêtise… ouah ! je refuse … de me laisser marcher sur les pieds !!! allons, du calme. je le dis aussi pour ton bien, murabito ! tout le monde s'inquiète pour toi. tu as un petit boulot pour maintenir ton magasin… et tu ne peux même pas vivre comme tu l’entends. le village s’est donc cotisé pour t’offrir cette opportunité de prendre un nouveau départ !

c’est… c’est gentil de le proposer… mais non merci !! profite plus de la vie ! tu as 18 ans, tout de même ! tu n'as même pas de petite amie comme tu passes ton temps à bosser ! et alors ?! si tu veux garantir la pérennité de ta boutique… tu vas devoir perpétuer ta lignée, non ? si tu ne peux pas te trouver de femme… c’est comme si tu avais déjà mis la clé sous la porte !! tu vois ? c’est pour ça que tu devrais vendre et retrouver la liber… PROMESSE DE VENTE dans ce cas… pff… hé hé !

si je me trouve quelqu’un à épouser… vous ne m’obligerez pas à vendre sudachi, hein ?! très bien, vous l’aurez voulu !! non… ce n’est pas ce que j’ai dit… j’y vais !! hein ?! mais où ça ?! rah… il est aussi attaché à sa boutique que son père… LE VILLAGE VOISIN DE SAISYO SONONI santééééé !!

je suis le n° 7 ! mon petit nom, c’est alice ! ♡ ravie de te rencontrer ! ♡ je suis murabito !!! le plaisir est partagé !!! tu parles fort… trop drôle ! mais d’ailleurs, tu t’appelles murabito ?! genre, comme le mot villageois ? morte de rire, c’est mimi ! ha ha ha ha ha ! merci de m’avoir donné ce nom, papa ! à part ça, tu fais quoi, dans la vie ? et si ce n’est pas indiscret, tu gagnes combien ? hein ?!

euh… je tiens un magasin d’items ! la boutique sudachi… ah bon ?! ça veut dire que tu es un patron !! ça n’est rien d’exceptionnel… ha ha ha… tu as déjà eu des célébrités parmi tes clients ? ah, eh bien… le brave héros nous a rendu visite. o u a a a a h !! vraiment ?! le brave héros est venu dans ta boutique ?!

c’était quand ?! récemment ?! autrefois ?! c’était avant qu’il devienne un héros légendaire ?! euh… oui… incroyable !! j’ignorais que le brave héros était si populaire auprès des femmes ! murabito, tu as une anecdote sur lui à nous raconter ?! elles s’intéressent à moi !! euh… eh bien… c’est mon moment !! la première fois qu’il est venu chez nous, son seul équipement était un bâton…

tu racontes n’importe quoi ! tu ne sais rien du brave héros, en fait ! CARTE DU BRAVE HÉROS ULTRA RARE : VERSION ÉTÉ ÉTERNEL c’est un héros beau gosse super fort sorti de nulle part avec l’épée sacrée ! il n’aurait jamais utilisé un bâton ! “arrête de pourrir l’ambiance !!” “dégage !!” m… mais j’ai juste dit la vérité… ce sont elles qui ne comprennent rien à rien !! même le brave héros a eu des débuts modestes !!

“ce n’est pas un mensonge !!” “il est vraiment venu !” n'est-ce pas… papa ? je vais devoir rentrer à pied… le droit d’entrée à la soirée était exorbitant… si ça continue, je vais perdre le magasin… rah…

IL N’Y A PAS À DIRE… C’ÉTAIT VRAIMENT MIEUX AVANT. 12 ANS PLUS TÔT bienvenue à sudachi… la boutique qui vous propose des produits de qualité au meilleur prix !! vous avez des herbes ? je vous prends ça !! papa !! les bénéfices ne correspondent pas aux ventes !! MURABITO (6 ANS) tu as encore offert des produits à des gens sans-le- sou ?! si tu commences à faire des cadeaux à un client, tu devras en donner à tous les autres !! Allons bon. tu n'es même pas capable d’ajuster tes prix en fonction de tes coûts ! tu comptes vraiment subvenir à mes besoins comme ça ?! tu es sûr que tu as 6 ans, toi ?! désolé, murabito… je voulais vraiment aider ces gens…

lorsque j’hériterai du magasin… je mettrai le paquet pour faire plus de profits !! vas-y, fais-toi plaisir. le “brave héros"… est la personne… 2 ANS PLUS TARD qui parviendra à vaincre le roi-démon. papa. si la paix revient… les gens n’auront plus besoin de sudachi ? ah !! c’est possible ! hein ?! mais c’est un problème, ça ! Ha ha ha ! ce ne serait pas une mauvaise chose.

si ça arrive, tu n’auras qu’à démolir sudachi et créer le type de commerce que tu veux… murabito !! choisis un truc qui rapporte !! bonjour, je veux payer ! … merci bien ! TU TE TROMPES, PAPA. VOICI LE BRAVE HÉROS !

murabito, c’est affreux !! ton père est… LE MAGASIN QUE JE VEUX TENIR… ouiiin ! papaaa !! papa !!! c’est trop dangereux pour continuer ! non, n’y va pas ! on se replie !!

“pourquoi faisait-il une livraison dans ce déluge ?” “il y a des combats dans les plaines au nord, non ?” “il y a beaucoup de soldats blessés…” “il essayait de leur apporter des remèdes ?” “c’est bien son genre, ça.” “quelle tragédie…” je n’en reviens pas que la boutique pour laquelle il a tant donné se retrouve fermée… c’est vraiment triste. C'EST CELUI QUE J'ADORAIS TANT ! elle ne fermera pas. même si le roi-démon disparaît… je continuerai de faire tourner sudachi !!

mais maintenant que la paix est revenue… les choses ne se passent pas bien du tout pour la boutique… à la réflexion… si le roi-démon était encore en vie, mon magasin ne serait sans doute pas au bord de la faillite. non, non, non ! mais à quoi je pense, moi ?

!!! cette fille… c’est celle qui était devant le magasin ce midi ? que…

qu’est-ce qu’elle fait ? c’est dangereux !! hein ?! non ! elle tombe ! cette fille… va mourir !

JUS DE JAMBÉTHER OBJET ENCHANTÉ À LA MAGIE DE VENT : BOTTES AILÉES D’AÉROCOQ

faites que j’arrive à temps ! je dois la sauver !! je dois la sauver !!!

j’ai réussi !!

AH… C’EST LA FIN.

JE VOIS. DANS CE CAS… ça va aller. n'aie pas peur. FAITES QUE CETTE FILLE… PARVIENNE À S’EN SORTIR SAINE ET SAUVE. PAR PITIÉ…

… c’est qui, lui ?

noyade … brûlure … électrocution… glaciation… poison … j’ai essayé beaucoup de méthodes… mais c’est la première fois qu’on m’interrompt ! non, majesté ! KUCHIMOGURA cet humain essayait de vous protéger ! me protéger ? vous ressemblez à une jeune humaine, sous votre apparence actuelle. il s’est sûrement sacrifié en pensant vous sauver. comme c’est pitoyable !! il n’avait pas la moindre idée… que vous êtes tout bonnement immortelle ! en somme …

c’est arrivé à cause de moi ? en effet. alors qu’il n’essayait pas de me nuire ? oui. ça craint, non ? on s’en fiche. quel bazar… rah…

hein ?! il sourit ?! il s’agit … du garçon de ce midi… vous n’êtes pas blessée ? mademoiselle ? c’est… la deuxième fois que cet humain me prend en pitié. majesté ?! mais que faitesvous ?! je vais au moins lui accorder cette faveur… car cette situation ne me plaît pas.

c’est la première fois que je donne du sang à un humain. même moi, j’ignore si cet homme… deviendra un de mes servants ou restera mort. j’espère … qu’il ne deviendra pas un cadavre horriblement déformé. hein ?! quoi ?! je suis dans ma chambre ?! j’ai… tenté de sauver cette fille… j’ai trop bu, hier soir ? je n’ai pas mal à la tête, pourtant… j’ai fait un drôle de mauvais rêve… murabito ! on a un gros problème !!!

qu’y a-t-il ? j’ai rêvé que j’étais mort, donc je ne me sens pas très bien… dépêchetoi de tout préparer ! il faut que tu ouvres ton magasin tout de suite !!! ? oh… voilà donc le village de saisyo… boudiou, des citadins ! regarde leur blason ! c’est celui porté par les troupes… qui soutenaient le brave héros durant la grande guerre contre l’armée démoniaque…

des chevaliers de la garde royale sont là !!! CAPITAINE DE LA GARDE ROYALE EURIS (Niv. 43) bienvenue, messieurs !! que… que fait la garde royale chez nous ?! leur chariot a perdu une roue lors d’une inspection de routine… et beaucoup de leurs potions de soin se sont cassées sous le choc. hum…

aurais-tu des élixirs, jeune homme ? hein ?! désolé, nous ne proposons pas ce produit. je vois. il m’a fait peur !!! l’élixir est la potion de soin la plus puissante et il est très rare. VISUEL NON CONTRACTUEL comment un villageois de niveau 1 comme moi pourrait-il en avoir ?! y a pas beaucoup de choix. ils en auraient, à la capitale… ils vendent de l’élixir à la capitale ?! incroyable… la capitale a vraiment de tout… j’aimerais trop m’y rendre ! murabito, ne rêvasse pas, tu as des clients. pff ! rah… * * UR : ULTRA RARE.

si j’allais à la capitale, pourrais-je revoir… le brave héros ? ah… j’y pense… j’ai vu une bannière, dehors. à quoi fait-elle référence, exactement ? ah !! euh, eh bien… c’est la fierté de notre magasin !! en fait… le brave héros a effectué le premier achat de sa grande aventure… dans cette boutique d’items. il y a douze ans de cela… bienvenue ! 50

ce n’était encore qu’un jeune homme armé d’un bâton. excusezmoi ! je veux acheter… un coffret première aventure !! pour lui dire que j’espérais qu’un jour… j’ai écrit des lettres au brave héros… il repasse au magasin. je vois ! ?!

c’est un crime de blasphème envers le brave héros. p… pardon ?! il y en a de plus en plus… des gens qui essayent de se faire de l’argent… en créant de soi-disant lieux de pèlerinage qui exploitent l’image du brave héros. écoutemoi bien. l’origine et l’identité du brave héros sont inconnues !! il s’agit d’un être sacré !! tu ne manques pas de culot de répandre ces calomnies !! ton crime mérite la mort ! ce… c’est une méprise ! il est vraiment venu…

capitaine… à la réflexion, je trouve cela un peu étrange… que notre chariot ait perdu une roue aussi soudainement. hum ? en effet. ont-ils saboté la route pour nous obliger à nous arrêter ici, afin de nous vendre leurs produits ? hein ? mais qu’est-ce qu’ils racontent au juste ? ah oui, c’est possible ! ce village est vraiment dans le besoin. il faut croire qu’il n’y a pas que les produits… qui sont mauvais dans ce patelin, les habitants le sont aussi !

la boutique d’items de saisyo ? ouais, j’y allais souvent, avant… mais ça ne sert plus à rien, les potions de soin. combien coûtent ces potions… murabito ? … allezvous-en. hein ? 54

je n’ai… absolument rien à vous vendre !! ça suffit, murabito. veuillez l’excuser, monsieur. c’est ma faute. c’est moi qui lui ai fait écrire ce message.

je nie toute implication de notre village dans la perte de votre roue. mais pour la bannière… je lui ai ordonné de la fabriquer… en vue de la revitalisation du village de saisyo. si quelqu’un doit être puni… c’est moi, et moi seul. hmf. fort bien. nous allons récupérer tous ces produits en guise de dédommagement. merci de votre clémence. il les chargera dans votre chariot ce soir. hein ? vous êtes sérieux ?! mais pourquoi ?! désolé, murabito.

je te prie de me pardonner… de ne pas avoir le cran de me fâcher. … bon sang… JE LE SAIS BIEN. IL FAIT ÇA POUR ME PROTÉGER. !!! MAIS MALGRÉ TOUT… JE NE PEUX PAS L'ACCEPTER !! mwa ha ha ha !

ces chevaliers de la garde… ont même obtenu un séjour gratuit à l’auberge. pardon d’être un bon à rien… papa ! ces villageois sont stupides. un crime de blasphème envers le brave héros, elle est bien bonne celle-là ! j’ai craint le pire quand nos potions se sont brisées… car il aurait fallu un justificatif pour établir une note de frais. quoi ? on ne peut pas leur dire que le chariot a perdu sa roue car on l’a mal entretenu. on a eu du bol de tomber sur ce patelin ! vous avez vu la tronche du maire ?

“punissez-moi à sa place" ! ha ha ha ha ha ha ! ?! les cristalampes sont cassées ?! hé, l’aubergiste ! quel village de bouseux… ?! qu’y a-t-il ?! rallumez la lumière ! FIRE !!

arf... en effet, ça ne m’a pas tuée. la rumeur qui affirmait qu’être au village de niveau 1 affaiblit les gens était fausse. majesté, je dois vous parler. je vous annonce que désormais… je ne travaillerai plus pour vous. … je ne t’avais rien demandé, mais par curiosité… pourquoi ça ? la raison est simple. vous n’êtes plus la souveraine des monstres.

quoi ? hiiii ! au… au secooouuurs !!! je comprends pas… c’est pas possible ! on est dans l’auberge d’un village de niveau 1…

que font des monstres dignes du dernier donjon du roi-démon ici ?!

c’est toi qui as une mauvaise personnalité, pas nous. excusetoi… auprès des villageois dont vous vous êtes tous moqués… et du maire. toi !! tu tiens le magasin d’items, non ?! à quoi tu joues, au juste ? tu ne m’as pas entendu ?

je… je suis désolééééé !!

tu regrettes tes actes ? dans ce cas, la sortie est là-bas. tu veux que je t’y conduise ? non merci, ça ira !! A A a A A A A H !!

monsieur le chevalier ?! il y a des monstres dans mon auberge !! dépêchezvous ! on doit prévenir le brave héros au plus vite !!! je me sens étrangement bien. ce… ce… c’étaient des yeux dorés… ça ne fait aucun doute !!

le roidémon…

il a ressuscitééé !

hein ? le roi-démon ?

o u a a a a a h !! aïe ! ah, désolé…

je ne comprends pas ce qu’il m’arrive… pourquoi j’ai une corne sur la tête ?! si quelqu’un me voit comme ça… salut. ?! tu m’as surprise. tu as non seulement ressuscité en devenant un démon… mais tu essaies même de me voler mes pouvoirs. haa… haa… 72

dismoi… qui estu, exactement ? tu es… la fille que j’ai sauvée !! et toi, alors ? qui es-tu ? qu’estce que… tu m’as f… ?!

aïe, aïe, aïe ! t’es super puissante !! parfait, ça m’arrange. le problème, c’est que tu es bien trop faible pour être mon successeur. ma fierté m’oblige à vérifier… si tu es vraiment digne du sang que je t’ai conféré. réponds. pourquoi m’as-tu sauvée ? !? pff...

quel est ton but ? tu as soif de puissance ? d’argent ? sinon, pourquoi aurais-tu cherché à m’aider… alors que tu sais que je suis une démone ? je suis désolé… je ne pensais pas que tu en étais vraiment une…

je n’ai vu en toi… qu’une jolie fille… qui avait besoin qu’on lui porte sercours. c’est tout…

quoi ? ouah !! pardon !! même si j’ignore pour- quoi, je m’excuse !!! … hé. c’est quoi, ton nom ? m… murabito…

Un récit de fantasy pas comme les autres, qui vous fera passer du rire aux larmes ! En librairie le 10 juillet Série en cours

Vous êtes fans de nos mangas ? Retrouvez toute notre actualité et plus encore sur notre site www.nobi-nobi.fr Rejoignez-nous sur nos pages Facebook, Twitter et Instagram pour suivre toute l’actualité de vos séries préférés, mais aussi partager vos avis et participer à des concours exceptionnels. nobi nobi! le manga pour les petits et les grands s’ils sont sages ! Pour ne rien rater, abonnez-vous à notre newsletter *

nobi nobi ! s'engage pour l'environnement en réduisant l'impact carbone de ses livres. Rendez-vous sur www.pika-durable.fr SUDACHI NO MAOJO volume 1 ©2022 Makoto Morishita All rights reserved. First published in Japan in 2022 by Kodansha Ltd., Tokyo. Publication rights for this French edition arranged through Kodansha Ltd., Tokyo. Édition française : 2024 Pika Édition / nobi nobi ! Tous droits réservés Traduction : Aurélie Brun Adaptation graphique : Céline Olive (B.L.A.C.K. Studio) Création du logo : Lucie Archambault Suivi éditorial : Julie Seta Direction éditoriale : Pierre-Alain Dufour Direction artistique : Olivier Pacciani Loi n° 49.956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse. ISBN 978-2-37349-948-3 Dépôt légal : juillet 2024 Imprimé par Grafica Veneta (Italie). Vous êtes ici à la fin du livre. Ce manga est publié dans son sens de lecture original : Il faut donc le lire de droite à gauche. ATTENTION ! Tous droits réservés. Reproductions, téléchargements et diffusions interdits.

RkJQdWJsaXNoZXIy ODQwMzA=