© YLAB, Inwan Youn, Boichi

À la mort de ses parents, Marco Polo se retrouve seul pour élever ses frères et sœurs. Pour pourvoir à leurs besoins, il accepte d’embarquer pour une expédition lointaine… et bien plus risquée que prévue ! Après avoir échappé de peu à plusieurs monstres géants, il se retrouve transporté dans un autre monde… S’il veut avoir une chance de revoir sa famille, Marco va devoir s’appuyer sur la force titanesque de Wolhyang, une mystérieuse guerrière qu’il aurait sauvée il y a bien longtemps ! Le CHOC des univers du Studio YLAB et de Boichi (Dr. STONE, ORIGIN)

Scénario : Inwan Youn Dessin : Boichi YLAB

SOMMAIRE CHAPITRE 1 : MARCO POLO................................. 003 CHAPITRE 3 : LA CLEF......................................... 109 CHAPITRE 2 : JE SUIS OÙ, LÀ ?......................... 059 CHAPITRE 4 : OMOTESANDÔ.............................. 133 CHAPITRE 5 : L’ÉPÉE............................................ 157

CHAPITRE 1 MARCO POLO JE DOIS... DEVENIR... JE DOIS DEVENIR PLUS FORTE... GROOOOOOH !

CHAPITRE 1 MARCO POLO

VICTOIRE DU COIN ROUGE ! COMME LE VEUT LA COUTUME, LE VAINQUEUR... DOIT MAINTENANT BOIRE LE SANG DU CŒUR DU VAINCU ! PLUS FORTE ! ENCORE...

QUELQUE PART SUR UNE MER D’ASIE... SI VOUS CROYEZ QUE JE VAIS FLIPPER... EH BIEN, PAS LE MOINS DU MONDE ! C’EST PAS UN MONSTRE À DEUX SOUS COMME LUI QUI VA ME FAIRE PEUR ! SI J’AI PAS SOURCILLÉ DEVANT UNE LOCOMOTIVE À VAPEUR...

SURTOUT QUE LES MIRAGES, C’EST MONNAIE COURANTE, EN MER ! LA MORT, ÇA NE NOUS FAIT PAS P... ET PUIS, ADMETTONS QUE CE MONSTRE SOIT UN VRAI ! N’OUBLIEZ PAS QUE NOUS SOMMES D’ILLUSTRES MARCHANDS ITALIENS ! AA- AAH ! NOON ! IL A EU MARCO ! J’AI PLACÉ UN MANNEQUIN À MA PLACE DÈS QU’IL A FAIT MINE DE MORDRE ! PARCE QUE T’EN AVAIS UN SOUS LA MAIN ?! PAS DE PANIQUE, LES AMIS ! !

EN... EN TOUT CAS, VRAI MONSTRE OU PAS... C’EST PAS ÇA QUI ARRÊTERA NOTRE TRAVERSÉE ! IL EST SÉRIEUX, AVEC SES GUIBOLES QUI FLAGEOLENT ?! C’EST LE MOUSSE QUI LAVE LE PONT ! MAIS IL SORT D’OÙ, CE GUS, D’ABORD ?! OUIIIN ! OUIIIN ! MARCO… MARCO POLO ! QUELQUES MOIS PLUS TÔT... VENISE, VILLE PORTUAIRE D’ITALIE.

JE MEURS DE FAIIIM ! QUAND EST-CE QU’ON AURA ENFIN DU PAIN FRAIS ?! DITES DONC ! JE ME DÉCARCASSE POUR QUE VOUS AYEZ À BECQUETER, JE VOUS SIGNALE ! MAIS J’EN AI MA CLAQUE ! PUISQUE C’EST COMME ÇA… JE VAIS VOUS GAVER DE MA DÉLICIEUSE SOUPE AU MAÏS ! PFFF… ENCORE ? Y A RIEN D’AUTRE ? TU FAIS BIEN DE DEMANDER, ROMICO ! POUR MANGER DE BONS PETITS PLATS, FAUT DES SOUS, TU VOIS ! HÉLAS POUR NOUS, ON EST SUR LA PAILLE. ALORS, JE TE POSE LA QUESTION… COMMENT ON POURRAIT FAIRE POUR SE REMPLIR LA PANSE ? HEIN ?!

EH BIEN, PAS LE CHOIX, JE VAIS TRAVAILLER D’ARRACHE- PIED… POUR QUE VOUS PUISSIEZ AVOIR DE LA BONNE VIANDE ! OBJECTIF DU JOUR : COUDRE LES OREILLES DE TROIS MILLE LAPINOUS ! VAS-Y, MARCO ! T’ES LE MEILLEUR DES GRANDS FRÈRES ! DE LA BIDOCHE, OUAIS ! BON, JE VAIS ALLER VENDRE TOUT ÇA ! À TOUT À L’HEURE ! ET RAPPORTE DE LA VIANDE ! DE LA BONNE, HEIN ! DITES, CE SERAIT PAS MARCO, L’AÎNÉ DE NICCOLO ? SI ! PARAÎT QUE LA FAMILLE ROYALE LES A À L’ŒIL ET QU’ILS SONT CRIBLÉS DE DETTES ! NAVRÉ, MARCO, MAIS ON NOUS A INTERDIT DE COMMERCER AVEC VOUS. HÉ ! JE SUIS PAS SOURD, VOUS SAVEZ ? JE T’EN PRIE, CARLO… SI TU POUVAIS AU MOINS… N’INSISTE PAS, JE T’EN PRIE. MAIS DIS-MOI… QU’EST- CE QUE TA FAMILLE A FAIT, EXACTEMENT ?!

WOW ! LE NOUVEAU MOUSSE A UN SACRÉ COUP DE BALAI ! DEMANDEZMOI CE QUE VOUS VOULEZ ! HÉ, LE NOUVEAU ! TU POURRAIS RÉCURER LES TOILETTES ?! BIEN SÛR, DU MOMENT QUE VOUS ALLONGEZ LA MONNAIE ! AH ! ET NETTOIE ÇA, TANT QUE T’Y ES ! RAJOUTEZ-LE SUR LA NOTE ! ÇA VA PAS ÊTRE DE LA TARTE POUR UN FILS DE BONNE FAMILLE COMME MOI, MAIS… PFFF… ALORS COMME ÇA, FAUT ASTIQUER LE PONT, HEIN ?

JE SUIS OÙ, LÀ ? SUR UNE ÎLE OU SUR LE CONTINENT ? LA DERNIÈRE FOIS QUE J’AI JETÉ UN ŒIL À LA CARTE, ON AVAIT PASSÉ LE DÉTROIT DE... LE NAVIRE A COULÉ, FINALEMENT ? OÙ SONT PASSÉS LES AUTRES ? DE RETOUR AU PRÉSENT.

WOH...

C’EST QUOI, TOUS CES TRUCS DE DINGUE QUI M’ARRIVENT ? ENTRE LE NAUFRAGE DANS LE DÉTROIT DE LA MER DE L’EST ET CES BESTIOLES LOUCHES QUI... L’ASIE ! MAIS IL Y A PIRE ENCORE… L’INSÉCURITÉ Y RÈGNE ET LES MALFRATS Y SONT LÉGION ! SI VOUS LE DITES, MA SŒUR… UN CONTINENT AUTREFOIS PAISIBLE, AUJOURD’HUI EN PROIE AU CHAOS ! “LA MER DE L’EST” ? ATTENDS VOIR... C’EST ÇA. LA MER DE L’EST. OU, POUR ÊTRE PLUS EXACTE… NON, MIEUX VAUT QUE JE GARDE ÇA POUR MOI.

ÉCOUTE-MOI BIEN, MARCO… PARTIR EN MER POUR GAGNER SON PAIN, SOIT ! DES SORTES DE MONSTRES ! LA RUMEUR DIT QU’IL Y RÔDE MÊME… MAIS NE T’AVENTURE JAMAIS, Ô GRAND JAMAIS, SUR LE CONTINENT ASIATIQUE !

ON DIRAIT UN MARCHÉ, MAIS SANS L’EFFERVES- CENCE... ILS ME CALCULENT MÊME PAS ALORS QUE JE DÉTONNE, AVEC MES FRINGUES ! HIIIIII ! J’AI LA DALLE, EN PLUS... BREF ! COMMENT QUE JE RENTRE CHEZ MOI, DANS L’HISTOIRE ? TU ME DIRAS, ILS SE FICHENT AUSSI DU TRUC LÀ-HAUT... ELLE N’A QUE 8 ANS, AYEZ PITIÉ ! JE VOUS EN PRIE, TOUT, MAIS PAS MA FILLE ! RAH, BOU- CLE- LA ! VOUS AUREZ VOTRE ARGENT, PROMIS ! JE DOIS LES AIDER ! LA PAUVRE PETITE EST ENLEVÉE POUR ÉPONGER LES DETTES DE SON PÈRE... NOO- OON ! PAPAAAA ! NON... JE N'AI PAS RETENU LA LEÇON, OU QUOI ?!

UNE CUISINIÈRE ! HEIN ? MAIS VOUS ÊTES QUOI, ALORS ? MAIS SACHE UNE CHOSE, JE NE SUIS PAS VOYANTE. TRÈS BIEN, JE VAIS TE RENSEIGNER. DU COUP, JE ME DIS QUE VOUS POURRIEZ AVOIR UNE PISTE ! JE NE LIS PAS VOTRE LANGUE, MAIS J’AI TOUT DE SUITE CAPTÉ QUE VOUS ÉTIEZ... UNE VOYANTE ! OU BIEN UN JOURNAL DE BORD QUI RETRACERAIT UN VOYAGE JUSQU’EN OCCIDENT ? EXCUSEZ- MOI... VOUS SAURIEZ OÙ JE POURRAIS TROUVER DES OCCIDENTAUX, DANS LE COIN ? POURQUOI T'ADRESSER À MOI ? ÉCOUTEMOI BIEN, FILS ! NE T’AVISE PLUS JAMAIS… DE TE FAIRE… L’ÉTENDARD DE LA JUSTICE ! PAPAAA ! PARDON...

T I NG ET PAS N’IMPORTE LAQUELLE ! CELLE DE NOTRE SEIGNEUR ! HEIN ?! CELLE DU SEIGNEUR ?! MAIS CUISTOT OU PAS, VOUS DEVEZ BIEN SAVOIR QUELQUE CHOSE, NON ?! CE QUE JE SAIS, C’EST QU’ON TROUVE TOUT DANS LES ARCHIVES DU CHÂTEAU ! PEUTÊTRE MÊME UNE CARTE DU TRAJET JUSQU'EN OCCIDENT, QUI SAIT ? IL SAURA PEUT-ÊTRE MÊME TE DIRE OÙ SE TROUVENT TES COMPAGNONS ! ET SI TU ALLAIS DEMANDER À NOTRE SEIGNEUR ? MAIS QU’EST-CE QUE VOUS FICHEZ LÀ, ALORS ?! OH, ÇA ! J’ÉTAIS FATIGUÉE D’AVOIR FAIT MES COURSES, ALORS JE ME SUIS POSÉE POUR SOUFFLER UN PEU.

ALORS ? QUI S’Y COLLE ? T’AS QU’À L’OUVRIR, TOI ! TU RÊVES ! C’EST TON TOUR, IL ME SEMBLE ! ALLEZ... TOUUUT DOUX ! VOILÀ TON DÎ... AAAAH ! LÂCHE- MOI ! LÂCHELE, ON TE DIT ! PAS LE CHOIX, JE COUPE DANS LE TAS !

PRÉ- VENEZ LE SEIGNEUR ! DITES-LUI... QUE CETTE SALETÉ S’EST ENCORE ÉCHAPPÉE ! ALORS COMME ÇA, TU NOUS VIENS D’OCCIDENT ?! METS-TOI DONC À L’AISE. ET SI TU VEUX QUOI QUE CE SOIT, N’HÉSITE PAS ! JE VOUS REMERCIE. PUISQUE VOUS LE PROPOSEZ, POURRIEZ-VOUS ME DIRE COMMENT RETOURNER EN OCCIDENT ? TU VOUDRAIS UNE CARTE, JE SUPPOSE ? IL DOIT BIEN Y EN AVOIR UNE QUI TRAÎNE DANS NOS ARCHIVES... MONSEIGNEUR, CATASTROPHE ! WOLHYANG S’EST ENCORE ÉCHAPPÉE DE SA CAGE ! ENCORE ? ÇA DEVIENT PÉNIBLE, À LA LONGUE ! APPELEZ DES SOLDATS EN RENFORT ! NAVRÉ POUR CE DÉSAGRÉMENT. VOIS-TU, NOUS GARDONS ICI DES BÊTES, ET L'UNE D'ELLES... EST NOTRE CHAMPION POUR LE TOURNOI ORGANISÉ SUR LE CONTINENT, QU’ELLE REMPORTE CHAQUE ANNÉE. NOTRE ÉCONOMIE BAT DE L’AILE, ALORS POUR NOUS, LE PRIX À LA CLEF EST UNE BÉNÉDICTION ! NOUS TÂCHONS DONC DE TRAITER CETTE BÊTE AU MIEUX, MAIS ELLE EST INTENABLE ET SÈME SOUVENT LA PAGAILLE.

TOUT S’EXPLIQUE... C’EST DE VOTRE FAUTE... SI NOTRE BATEAU A COULÉ, N’EST-CE PAS ? C’EST CE MONSTRE VOLANT QUI NOUS A ATTAQUÉS EN MER, SI JE NE M’ABUSE ! ALORS QU’IL A IGNORÉ ROYALEMENT LA VILLE QU’IL SURVOLAIT... COMMENT ?

COMME SI ON L’AVAIT ENTRAÎNÉ À LE FAIRE, QUOI ! COMMENT OSES-TU ?! TU ES BIEN INSOLENT, ÉTRANGER ! AS-TU DES PREUVES DE CE QUE TU AVANCES ?! OUI ! CE QUE VOUS AVEZ DIT PLUS TÔT ! ET SI TU ALLAIS DEMANDER À NOTRE SEIGNEUR ? IL SAURA PEUT-ÊTRE MÊME TE DIRE OÙ SE TROUVENT TES COMPAGNONS ! VOUS AVEZ MENTIONNÉ MES COMPAGNONS, DONT JE N’AVAIS PAS PARLÉ ! SANS PARLER DE CETTE COUPE... ELLE VIENT DE CHEZ MOI, EN ITALIE ! JE L’AVAIS EMPORTÉE POUR LA VENDRE ! ALORS, RÉPONDEZ- MOI ! OÙ SONT PASSÉS MES COMPAGNONS DE VOYAGE ?! TU VEUX LES RETROUVER ? TRÈS BIEN ! CHERCHE- LES DONC LÀ-DEDANS ! ... ?!

LA PROSPÉRITÉ DE NOTRE VILLAGE REPOSE SUR LES BÊTES QUE NOUS DRESSONS ET ENVOYONS AU TOURNOI. SEULEMENT, IL FAUT QU’ELLES MANGENT, ET ELLES NE SE NOURRISSENT QUE DE CHAIR HUMAINE. D’OÙ L’IDÉE DE LEUR DONNER À CROQUER DES GENS QUI NE MANQUERONT À PERSONNE ! ALORS, TU ES “CUISINIÈRE”, OUI... MAIS POUR CES MONSTRES, HEIN ? QUEL IDIOT ! TU PEUX BIEN JOUER LES DURS SI ÇA TE CHANTE... MAIS TU ES CONDAMNÉ ! ÇA NE TE FAIT PAS PEUR ?

“PEUR” ? MOI ? JAMAIS ! J’AI PAS LE TEMPS POUR ÇA. PAS ALORS QUE MES FRÈRES ET SŒUR ATTENDENT MON RETOUR. MAIS BIEN SÛR... REGARDE- TOI, HA HA ! HM... PAS D’ISSUE EN VUE... PAR OÙ POURRAIS-JE BIEN PASSER ? TU TREMBLES COMME UNE FEUILLE ! ESSAIE DONC DE T’ÉCHAPPER, POUR VOIR ! !

ET HOP ! JE VOUS AI BIEN EUS ! LA SORTIE, JE LA VOIS, ELLE EST AU PLA- FOND ! KH ! HIII ! NON… NE… NE T’APPRO- CHE PAS !

C’EST PAS VRAI... JE VAIS MOURIR COMME ÇA, ALORS ? LUNACO... LEOCO... ROMICO... JE SUIS... DÉSOLÉ...

C’EST QUOI, CETTE CHOSE ? AH ! CE DOIT ÊTRE LA BÊTE DONT PARLAIT LE SEIGNEUR...

DISMOI... CE MÉDAILLON...

OÙ L’AS-TU TROUVÉ ? ET NE T’AVISE PAS DE ME MENTIR...

OU JE TE METS EN PIÈCES ! MAIS POURQUOI LE ROI DÉTESTE-T-IL TA FAMILLE À CE POINT ? À CAUSE DE ÇA. C’EST LE PRINCE REI, LE MEILLEUR AMI DE MON PÈRE, QUI LE LUI A RAPPORTÉ D’ASIE ET LUI EN A FAIT CADEAU. CET EMBLÈME SERT AUX HOMMES LES PLUS VALEUREUX DU “JUSHIN”, UN PAYS D’ASIE, À PROUVER LEUR STATUT.

AVEC CET EMBLÈME, JE ME SENS L’ÂME D’UN HÉROS ! MES FRÈRES ET SŒUR ET MOI, NOUS PRÉTENDIONS SOUVENT ÊTRE DES BRAVES DE JUSHIN. MAIS UN BEAU JOUR, ALORS QUE NOUS JOUIONS DANS LA MONTAGNE, J’AI ASSISTÉ À L’IMPENSABLE. LE SECOND PRINCE DU PAYS, LAOTI, FLANQUÉ DE SON ESCORTE... A POUSSÉ SON FRÈRE AÎNÉ, REI, DU HAUT D’UNE FALAISE. PUIS, IL A AUSSITÔT FAIT ACCUSER DU MEURTRE ET EXÉCUTER... LA FABULEUSE CRÉATURE QUE LE PRINCE REI AVAIT RAMENÉE D’ASIE.

MAIS ALORS QU’ILS S’APPRÊTAIENT À TUER AUSSI SON PETIT... ? C’EST PAS CETTE BÊTE QUI A TUÉ LE PRINCE REI, MAIS LE SECOND PRINCE, LAOTI ! JE LE SAIS, J’AI VU TOUTE LA SCÈNE ! À CAUSE DE MON TÉMOIGNAGE, LE PRINCE LAOTI... S’EST VU PRIVÉ DU TRÔNE, ET APRÈS ÇA... POUR S’ÊTRE MÊLÉE DES AFFAIRES DE LA FAMILLE ROYALE, LA FAMILLE POLO… A ÉTÉ CONDAMNÉE À LA PEINE CAPITALE. ATTENDEZ !

T’APPROCHE PAS, TOI ! C’EST VRAIMENT PAS LE MOMENT ! JE PENSAIS PAS QUE ÇA FINIRAIT COMME ÇA ! JE ME MÊLERAI PLUS JAMAIS DE CE QUI ME REGARDE PAS ! PLUS JAMAIS, T’ENTENDS ?! ALLEZ, FOUS LE CAMP ! ET QUE JE TE REVOIE PLUS !

TU M’AURAS FAIT COURIR, DIS DONC… JE T’AI CHERCHÉ PARTOUT ! OH LÀ LÀ… T’ES BRÛLANT, MON PAUVRE ! PARDON POUR TOUT À L’HEURE… C’EST BIZARRE, SON ÉTAT NE FAIT QU’EMPIRER… EH BIEN… JE DOIS DIRE QUE JE N’AVAIS JAMAIS VU UN TEL ANIMAL. MAIS JE NE VOIS QU’UNE SOLUTION POUR LE SAUVER.

LE RAMENER CHEZ LUI. J’AI JUSTEMENT ENTENDU DIRE QUE LE PÈRE POLENA EMBARQUAIT POUR L’EST. ET SI TU LUI DEMANDAIS DE LE PRENDRE À BORD ? ALLEZ ! AUJOUR- D’HUI… TU RETOURNES CHEZ TOI… ET TU TE RÉTABLIS ! ET QUAND TU SERAS À NOUVEAU SUR PATTES, DEVIENS FORT… POUR QUE LES HUMAINS NE T’ATTRAPENT PLUS JAMAIS, D’ACCORD ? MERCI !

MERCI DE NE PAS M’AVOIR ABANDONNÉE... ET DE M’AVOIR SAUVÉE ! VOUS RENDRE LA PAREILLE UN JOUR ! D’ICI NOS RETROUVAILLES, JE VAIS TOUT FAIRE POUR POUVOIR...

JE DEVIENDRAI FORTE ! JE NE ME SUIS JAMAIS SÉPARÉ…

DE CET EMBLÈME… DEPUIS… TOUT PETIT…

44

45

ENFIN, JE VOUS RETROUVE ! DÉSORMAIS, JE VAIS POUVOIR... VOUS PROTÉGER !

HEIN ? ME... ME “PROTÉGER” ? POURQUOI ? ET PUIS D’ABORD, QUI ES...

HMM... MAIS... JE SUIS OÙ, LÀ ?

C’EST QUOI, CES GRANDS MACHINS ? OÙ EST PASSÉE LA FILLE DE TOUT À L’HEURE ?

HEIN ?! TOKYO, CAPITALE DU JAPON.

56

57

CE... C’EST QUOI, CE TRUC ?!

MON FILS FÊTERA SES 3 ANS LA SEMAINE PROCHAINE ! NE ME TUEZ PAS, PAR PITIÉ ! C’EST QUAND SON ANNIVERSAIRE, PRÉCISÉMENT ? HEIN ? EUH... LE... LE 12 ! VOUS ALLEZ M’ÉPARGNER, ALORS ?! DANS TES RÊVES, KOMURO ! NOUS ALLONS T’ENSEVELIR DANS DU BÉTON... ET T’OFFRIR À TON FILS POUR SON ANNIVERSAIRE ! CHAPITRE 2 JE SUIS OÙ, LÀ ? !

COMME ÇA, À CETTE DATE, CHAQUE ANNÉE, IL SE RAPPELLERA SON PAPA.

PATRONNE ! ALERTE ROUGE ! QU’Y A-T-IL ? NOTRE CAME... PASSE EN DIRECT À LA TÉLÉ !

Le CHOC des univers du Studio YLAB et de Boichi (Dr. STONE, ORIGIN) En librairie le 7 mai 2025. Série en 4 tomes.

Vous êtes fans de nos mangas ? Rejoignez-nous sur nos pages Facebook, X, Instagram et TikTok pour suivre toute l’actualité de vos séries préférées, mais aussi partager vos avis et participer à des concours exceptionnels. Rendez-vous sur notre chaîne Twitch pour suivre nous live ! Pika édition, la passion du manga ! Et pour ne rien rater, inscrivez-vous à notre newsletter !

Pika Édition s’engage pour l’environnement en réduisant l’empreinte carbone de ses livres. Rendez-vous sur www.pika-durable.fr Traduction du japonais : Oriale Faulhaber Adaptation graphique : Docteur No Maquette de couverture : Shuji Takizawa Suivi éditorial : Matthieu Barbarit Direction éditoriale : Mehdi Benrabah Édition française 2025 Pika Édition Pika Édition, SAS : Immeuble Louis Hachette, 58, rue Jean Bleuzen, 92178 Vanves Cedex. France mypika@pika.fr ISBN : 978-2-8116-9479-1 / 01 ISSN : 2100-2932 Dépôt légal : mai 2025 Achevé d’imprimer en Italie par Grafica Veneta S.p.A. en mai 2025 Titre original : Super String: Marco Polo’s Travel to the Multiverse © Inwan Youn, Boichi, YLAB All Rights Reserved French translation © 2025 PIKA EDITION French translation rights arranged with YLAB Corporation Tous droits réservés. Reproductions, téléchargements et diffusions interdits.

RkJQdWJsaXNoZXIy ODQwMzA=